Coordination et administration paramédicale - Secrétariat médical - Assistanat médical
* Liaisons fonctionnelles :
- Chef de service
- Equipe des médecins du service
- Sages-femmes
- Assistantes sociales
- Secrétaires médicales
- AMA
- Référente AMA
- Equipe soignante en hospitalisation, consultation, bloc, urgences et salle de travail
- Services médicaux et plateau technique
- Service de tri
Présentation du service et de l’équipe :
- RDC : urgences- consultation obstétrique et gynécologique- consultation de pédiatrie – centre de Santé Sexuelle
- 1° étage : bloc opératoire- salle de naissance
- 2° étage : 26 lits de gynécologie – centre de régulation des naissances - 6 berceaux de néonatalogie type II A
- 3° étage : 9 lits de suites de couches – 8 lits de grossesses pathologiques- 3 lits unité kangourou (néonatalogie)
- 4° étage : 21 lits de suites de couches
Travail en binôme pour le secrétariat du chef de service
Missions Générales Permanentes:
- Accueil physique et téléphonique des patientes
- Accueil téléphonique des correspondants médicaux
- Gestion des différents types de rendez-vous de consultations (RV opératoires, suivi postopératoire, hystéroscopies ambulatoires, etc.)
- Saisie de données sur ORBIS
- Préparation de dossiers pour la consultation et autres réunions préopératoires ou R.C.P.
- Tenue à jour du dossier patient : classement des CR, courriers, résultats d’examens
- Correspondance administrative et médicale du médecin chef de service:
o CR de consultations
o Courriers divers
- Gestion du courrier : ouverture et traitement du courrier (diffusion et archivage)
- Gestion des fax (diffusion aux différents destinataires)
- Indexation de tous les documents médicaux extérieurs concernant les patients
- Traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement diffusion, archivage)
- Gestion des plaintes et litiges
Mission Ponctuelle :
- Encadrement de stagiaires AMA
Particularités, missions liées au chef de service :
- Gestion de l’arrivée des Internes, externes et des demandes de stages de médecins
- Assister le chef de service dans sa mission de gestion du service et des relations avec l’administration et les autres services du DMU, de l’hôpital et des autres établissements et de l’université,
- Tenue de l’agenda du chef de service
- Organisation des déplacements congrès, réunions, réservation de billets, déplacement
- Organisation des réunions de service et saisir les comptes rendus
- Rédaction et mise en forme de notes, de documents
- Gestion des plannings d’enseignement destinés aux étudiants hospitaliers
- Organisation des évaluations des hospitaliers à la fin de leur stage,
- Gestion des demandes de stages de médecins étrangers
- Gestion des demandes d’autorisation de cumul d’activités (hôpital, UFR…),
- Gestion du planning de présence du personnel médical : CHRONOS
- Courriers, compte rendu de réunions
- Prise de rendez-vous de consultation, traitement du courrier et envoi des comptes rendus, gestion des demandes d’examen, accueil des patients, envoi des devis, feuilles de soins, facture aux patients.
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun 75% navigo ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Possibilité de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)