Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé à Colombes (92), l'hôpital Louis Mourier propose des soins de cancérologie, de chirurgie digestive et de l'obésité, d'ORL, d'urologie, d'ophtalmologie, de médecine interne et maladies infectieuses, d'hépato-gastroentérologie, de pneumologie, de psychiatrie et d'addictologie, de gériatrie, de médecine bucco-dentaire, de médecine intensive et réanimation, ainsi que des soins de suite et de réadaptation. Il accueille également les urgences adultes, pédiatriques, de gynécologie-obstétrique et de médecine bucco-dentaire.
Date de parution
07/11/2024
Description du poste
Métier
Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat
Intitulé du poste
Secrétaire médicale Diagnostic Anténatal F/H
Type de contrat
Titulaire ou CDI
Rémunération
Recrutement au cours du 1ier trimestre 2025
Télétravail
Non
Présentation du service
PRESENTATION DE LA MATERNITE
Service Gynécologie obstétrique du Professeur L. Mandelbrot
Maternité de type III comprenant plusieurs unités : urgences gynéco-obstétricales, 60 lits d’obstétriques, un secteur de consultations externes et un CIVG.
COMPOSITION DE L’EQUIPE
- L’équipe médicale comprend : 2 PU-PH, 6 PH plein temps, 1 PH temps partiel, 3 CCA, 6 praticiens attachés, 5 internes de spécialité,
2 internes de médecine générale et 20 externes, 42 sages-femmes, 4 cadres sages-femmes, 1 cadre infirmier, 1 Cadre supérieur sage-femme.
- 7 secrétaires médicales
Vos missions
GENERALES :
- Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine - Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques au domaine d'activité - Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations - Élaboration et mise en place de mesures correctives, dans son domaine d'activité - Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application - Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) - Planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d'activité - Prise de rendez-vous / gestion des agendas - Recensement / enregistrement des données / des informations liées à la nature des activités - Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité
Activités de l'Unité de Diagnostic Anténatal :
- Gestion et organisation des agendas spécifiques du DAN
- Accueil téléphonique, gestion des appels et orientation
- Accueil des patients, des médecins et des visiteurs
- Lecture et gestion des courriers, e-mails, télécopies
- Planifier les différents rendez-vous au sein du service (consultation, échographie, amniocentèse, biopsie de trophoblaste ou autres prélèvements) sur Orbis ou à l’extérieur (consultation spécialisée, IRM foetale, échographie cardiaque foetale, autres) et expliquer aux patientes les documents à fournir, les aider à compléter les documents administratifs
- Saisie informatique des dossiers administratifs de consultation sur DiammG et Viewpoint
- Mise en page des comptes rendus d’hospitalisation d’interruption médicale de grossesse avec envoi aux différents correspondants.
- Aide à la gestion des études (saisies de données, transfert au référent de l’étude, mise à disposition des dossiers)
- Gérer les issues de grossesse des patientes prises en charge au DAN (après tous prélèvements réalisés)
- Contacts avec le Réseau de Périnatalité 92
- Création d’outils de type aide-mémoire, répertoire médecins spécialisés, conduites à tenir et procédures avec mises à jour
- Scann des examens (DPNI, M3) et mise à jour des correspondants
- Participation aux séances de supervision et au pré-staff
- Gérer les fournitures de bureautique
Mutualisation des tâches de secrétariat
- Remplacement des secrétaires de consultation absentes dans les tâches prioritaires
- Tournée du courrier
Profil recherché
Savoir faire requis
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics - Analyser et optimiser un / des processus - Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations - Identifier / analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes , définir les moyens d'y pallier - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles - Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle - Utiliser les outils bureautique DiammG, Viewpoint, ORBIS, Excel, Word, Outlook, Intranet
-
Expérience professionnelle :
Qualités professionnelles :
- Sens des responsabilités - Discrétion - Respect du travail.
- Capacité de négociation - Diplomatie - Gestion de l'urgence.
- Facilité d'adaptation - Ordre et méthode - Esprit d'équipe.
Horaires de travail
7h36 de jour
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
Colombes
Hôpital et/ou site
Hôpital Louis-Mourier - Colombes 92 (GHU Nord)
Service d'affectation
Maternité