Notice d’information sur le traitement des données personnelles
Vous allez candidater à des postes disponibles à l’AP-HP.
Pour ce faire, l’AP-HP, en tant que responsable de traitement va collecter des données personnelles qui vous concernent.
Cette notice d’information a pour objectif de vous informer sur la collecte et le traitement de vos données personnelles par l’AP-HP.
1. Pourquoi vos données sont-elles collectées ?
Vos données personnelles sont collectées pour permettre l’analyse de votre candidature aux postes proposés par l’AP-HP et pour gérer les candidatures aux offres d’emplois.
2. Sur quelle base légale est fondé ce traitement ?
Le traitement est fondé sur la mission d’intérêt public de l’AP-HP.
3. Quelles sont les données collectées ?
Les données collectées, dans le cadre de ce traitement, sont les suivantes :
- Données d’identification : nom, prénom, âge, sexe, photo d’identité
- Coordonnées : adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone
- Données relatives à votre santé : reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
- Données relatives à la vie professionnelle et au cursus professionnel : diplômes, cv, lettres de motivation, compétences, secteurs d’activités, langues parlées, types d’emploi et type de contrat souhaités, rémunération souhaitée etc.
4. Combien de temps les données sont conservées ?
Vos données sont conservées sur la plateforme pendant 12 mois et sont ensuite supprimées.
5. Qui a accès à vos données ?
Vos données personnelles sont accessibles aux professionnels faisant partie des équipes de recrutement de l’AP-HP qui traitent votre demande.
Certaines peuvent être accessibles aux gestionnaires des services administratifs, logistiques et informatiques de l’AP-HP.
Les données peuvent également être transmises aux partenaires avec lesquels l’AP-HP a contracté pour ce traitement et qui ont mis en place des moyens de sécurité logiques, physiques et organisationnels adaptés.
6. Quels sont vos droits sur vos données ?
Vous avez des droits sur vos données.
Vous disposez, selon les circonstances, d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, de limitation, d’opposition et de suppression sur vos données.
Vous pouvez, pour les exercer, écrire à l’adresse mail suivante : rejoignez-nous@aphp.fr
En cas de difficulté dans l’exercice de vos droits, vous pouvez saisir la déléguée à la protection des données (DPO) de l’AP-HP par voie électronique à l’adresse mail suivante : protection.donnees.dsn@aphp.fr ou à l’adresse postale suivante : Déléguée à la protection des données de l’AP-HP, Direction des services numériques, 33 boulevard de Picpus – CS21705 Paris, cedex 12.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatiques et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (la « CNIL ») sur son site internet : https://www.cnil.fr.