Achat, logistique, technique, restauration

À l’AP-HP, nous ne sommes pas que des soignants. Nous recrutons aussi des acheteurs, des logisticiens, des techniciens ou des cuisiniers pour assurer, au quotidien un service public de santé pour tous, 24h/24.

« Ce que j’aime dans mon métier, c’est préparer des repas de qualité aux patients, réalisés avec beaucoup de passion et d’envie. L’AP-HP me donne aussi d’autres avantages : je sais que je peux évoluer, me former. Et j’ai aussi un très bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle. »

Didi

Cuisinière, hôpital Saint-Louis AP-HP

Les métiers des achats, de la logistique, de la technique et de la restauration à l'AP-HP

Acheteur - approvisionneur (F/H)

Il aide les services hospitaliers à définir et mettre en œuvre leur politique d’achat et d’approvisionnement. Il agit à chaque étape : analyse des besoins, définition de la stratégie, montage de la consultation et analyse des réponses. Il sélectionne les fournisseurs en fonction de critères établis et veille au respect des règles des marchés publics. Il suit ensuite l’exécution des contrats. Interlocuteur privilégié des différents services, il assure une veille sur son domaine d’activité et peut se former régulièrement pour développer ses compétence

Plombier (F/H)

Il assure l'installation, la maintenance et la réparation des équipements ainsi que des installations sanitaires et thermiques de l’hôpital. Il intervient à la fois de manière préventive et curative pour garantir le bon fonctionnement des réseaux d’eau froide et d’eau chaude. Il résout les pannes et s’assure de la mise en conformité des installations. Il gère également les relations avec les prestataires et les fournisseurs. 

Électricien (F/H)

Il est responsable de l’installation, de la maintenance et de la réparation des équipements et systèmes électriques de l’hôpital. Il veille à leur conformité avec les normes de sécurité. Son expertise technique lui permet d’intervenir sur tous les types d’installations : sanitaires, thermiques et climatiques, du diagnostic au dépannage. En parallèle, il contribue à la continuité de service de l’établissement en garantissant notamment le bon fonctionnement des groupes électrogènes de secours.

Cuisinier (F/H)

Il assure la production quotidienne de repas adaptés aux besoins des patients et des équipes de l’hôpital tout en veillant au respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire. Il s’assure de la qualité et de la conformité des produits servis. Avec l’ensemble de l’équipe, il participe au bon fonctionnement de la cuisine hospitalière en prenant en charge l’entretien et le nettoyage de son matériel ainsi que son poste de travail. 

En immersion dans les cuisines de l'hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP