Numérique
À l’AP-HP, le numérique est en pleine transformation. Gestion des infrastructures, déploiement de l’offre de services numériques ou lancement de projets au sein des services de soins : chacune de nos actions vise l’amélioration de la santé et contribue à la recherche à l’innovation. Chef de projet, ingénieur, technicien, expert, architecte, datascientist, développeur... Vous souhaitez travailler sur des technologies novatrices, conduire des missions passionnantes pour la santé et le service public, le tout dans un cadre humain, collaboratif et dynamique ? C’est par ici !
Les métiers du numérique à l'AP-HP
Chef de projet informatique
Il pilote un ou plusieurs projets de la définition des besoins jusqu’à la mise en production. Intervenant à chaque étape, il supervise et coordonne toutes les activités liées à la réalisation du projet : étude de cadrage, identification des solutions et ressources nécessaires, planification, définition de l’architecture technique et des modalités de sécurisation. ll veille au respect des délais et du budget, anime la gouvernance et apporte des solutions en cas de difficulté. En aval, il assure le passage du projet en maintenance en conditions opérationnelles. Le + AP-HP ? Enrichir votre expérience en conduisant des projets de nature très diverses, aux enjeux fonctionnels et de sécurité importants.
Technicien support
Il assure le bon fonctionnement des systèmes d’information et du parc informatique utilisés par les personnels de l’AP-HP. Ses missions : installer, configurer, tester, mettre à jour les matériels, applications et logiciels mais aussi résoudre les dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs. À l’AP-HP, votre expertise technique et votre sens de l’écoute contribuent directement à notre qualité de service : au quotidien, vous facilitez le travail de nos personnels et participez aussi à la sécurisation des données de nos patients.
Expert sécurité des systèmes d'information
Il est responsable de la protection des systèmes d’information, des réseaux et des données des hôpitaux de l’AP-HP contre les différentes menaces en ligne. Pour cela, il analyse les risques, détecte les vulnérabilités et déploie les solutions adaptées. Il gère et contrôle les accès et habilitations, surveille aussi les activités suspectes et gère les incidents de sécurité. Attentif à la diffusion des bonnes pratiques, il sensibilise et forme les personnels. En travaillant à l’AP-HP, vous mettez vos compétences au service de la protection des données des patients et des professionnels.