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AMA - SERVICE DE PEDIATRIE GENERALE F/H
Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale - Secrétaire médical
CDD
Temps plein
Travail sur une amplitude horaire 7h36 en temps plein, du lundi au vendredi
Le service de Pédiatrie Générale, situé au 2ème étage du bâtiment Hamburger porte H1, se compose de 20 lits et prend en charge desenfants âgés de la naissance à l’âge adulte mais principalement âgés de moins de 2 ans.
Pathologies traitées : Aval des urgences, le service reçoit tous les patients qui nécessitent une hospitalisation après la consultation aux urgences :fièvre inexpliquée, gastroentérite, bronchiolite, crise d’asthme, découverte de diabète, méningite, varicelle compliquée,altération de l’état général, purpura rhumatoïde, purpura thrombopénique idiopathique (PTI), tentative de suicide, Prise en charge des nourrissons qui naissent avec des syndromes poly malformatif variés, Prise en charge des enfants présentant des troubles de l’oralité, Partenariat avec la cardiologie pour prise en charge notamment alimentaire des bébés porteurs de cardiopathie avant et aprèsl’intervention chirurgicale cardiaque, Prise en charge des enfants atteints de drépanocytose, Accueil et prise en charge des hémophiles, Accueil et prise en charge de pathologies ORL (atrésie des choanes, laryngomalacie…)
Chef de Service : Pr Martin CHALUMEAU- Personnel médical : 3 PUPH, 4 PH, 1 MCUPH, 7 CCA, 5 attachés, 5 cadres de soins- Personnel non médical : 7 AMA
MISIONS PRINCIPALES
- Assister les médecins dans la réalisation des taches médico-administratives- Accueillir et orienter les patients (usagers, familles, visiteurs…)- Assurer l’accueil et la réponse téléphonique- Gestion des courriers électroniques sur la boite mail nominative et la boite mail générique partagée du service- Gestion du courrier interne et externe (envoi, relève, distribution)- Gestion et tenue du dossier médical, numérisation et insertion de documents dans le dossier patient informatisé- Secrétariat de l’activité de recherche du Pr ABADIE- Planification des rendez-vous de consultation et gestion des agendas des médecins- Saisie et mise en forme des comptes rendus médicaux- Suivi, réception et transmission aux médecins des examens externalisés- Saisie des BAMARA- Gestion des demandes de communications des dossiers médicaux en lien avec le service juridique- Polyvalence sur les autres postes du secrétariat en cas d’absence ou de surcharge de travail
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone- Savoir travailler en équipe et avec plusieurs praticiens et professionnels paramédicaux- Identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel- Organiser et classer les données, les informations, les documents de diverses natures pour en assurer la traçabilité- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence- Utiliser les outils bureautiques et logiciels institutionnels- Faire preuve d'organisation et être en capacité de prioriser ses actionsSecrétariat et gestion administrativeBac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
Assistant médico-administratif
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 15
GHU Centre - Hôpital Necker-Enfants malades
SERVICE DE DERMATOLOGIE